• Home
  • /
  • Tutos
  • /
  • Mes astuces pour réussir vos sourcils

Mes astuces pour réussir vos sourcils

Vous en avez marre de dépenser 30-50 euros pour un gel à sourcils ? Marre que vos sourcils ne tiennent pas en place et vous avez du mal à faire vos sourcils correctement ? Et bien cet article est parfait pour vous car je vais vous apporter toutes les astuces que j’ai pour réussir vos sourcils.

Mon premier secret 

Un savon translucide ! Non vous n’avez pas mal lu, mon ingrédient secret est bien un savon. Il y a plusieurs années j’ai testé un petit mascara pour sourcils ” benefit gimme brow”. C’était super mais le produit s’use vite, ça coule, difficile à utiliser proprement. Ensuite est arrivé la mode des mascaras a sourcils transparents! C’est beau, pratique super mais c’est cher ! Payer pour un tube de produit transparent et ne pas être sûr que vos sourcils restent en place non merci ! Alors j’ai récemment découvert l’astuce du savon: c’est très simple et cela va vous révolutionner la vie.

Il vous faut d’abord, vous l’avez compris, acheter un savon translucide (un savon blanc fonctionne aussi mais a tendance à laisser des traces blanches). Ensuite vous pouvez trouver sur Amazon des brosses à mascara jetables pas cher ou une seule non jetable en magasin (spooly comme disent les américaines). Lorsque vous commencez votre maquillage, passez sous l’eau votre savon et frottez légèrement votre petite brosse dessus. Une fois que vous avez un peu de savon passez la brosse dans vos poils en les amenant vers le haut ou dans le sens qui vous plait. Cette technique vous garantie la tenue de vos sourcils !

Pour celles qui maquillent leurs sourcils

Une fois le savon appliqué vous pouvez ainsi utiliser votre produit a sourcils : pommade, gel, brow pencil,… Ici le but est toujours de faire des petits mouvement comme des plumes, dans le sens de vos poils. Sauf si vous le préférez ainsi, je vous conseille de ne pas faire de trait plus haut que la délimitation des sourcils. Le seul cas où vous pouvez faire ça serait pour égaliser avec l’autre sourcils (un plus grand que l’autre). Après avoir réussi à redéfinir vos sourcils selon votre envie vous pouvez continuer votre maquillage ou alors je vous propose de prendre du concealer et avec un petit pinceau le passer aux extrémités du sourcils et finir par estomper. Ainsi votre sourcils sera parfaitement défini !

Quelques produits que vous pouvez utiliser

Ce sont les produits d‘Anastasia Beverly Hills que je vous recommande en premier car c’est grâce à elle que nous faisons attention à nos sourcils! Vous avez 3 produits phares : le “brow wiz”, le “brow definer” et la “pomade”. La “pomade” elle, s’utilise avec un pinceau pour sourcil ou eyeliner biseauté. Les stylos, même si ils sont très ressemblants, ont quelques différences. Le “brow definer” sert à redéfinir et remplir pour faire des sourcils plus complets.Le “brow wiz” est fait pour corriger les imperfections d’un sourcil et son utilisation est plus précise lorsque vous redéfinissez.

photo-4

Vous avez le choix entre le “brow wiz” et une “pomade” pour redéfinir et remplir vos sourcils.

 

bw2

Voici ci-dessus le “brow definer” à gauche comparé au “brow wiz” à droite.

 

Si vous cherchez des “dupes(produits équivalents et moins chers) pour ces produits stars alors en voici quelques-uns ! En premier se trouve le “micro brow pencil” by NYX qui est très ressemblant au “brow wiz”, plusieurs personnes l’utilisent à la place même si en terme de texture celui de NYX est moins doux. Sinon je vous propose aussi celui de l’Oréal : le “brow stylist definer”. C’est celui que j’utilise personnellement en ce moment et je trouve qu’il n’est pas parfait. Ayant des sourcils qui ont besoin d’être bien redéfinis et rempli je trouve que ce produit n’est pas assez précis. De plus je pense que ce dernier bave un peu.

ici sont mis à côté le "brow wiz " d'ABH (en haut) et le "brow de NYX

Ici sont mis à côté le “brow wiz ” d’ABH (en haut) et le “micro brow pencil” de NYX

 

Brow definer de chez l'oréal

“Brow  stylist definer” de chez l’Oréal

Enfin, je vous propose la gamme de chez Benefit. Ces derniers ont sorti plusieurs produits adaptés pour réussir au mieux vos sourcils, peu importe leur forme.

mtm4nzexmde5nza1ody5nzm0

Mon produit préféré dans cette gamme est le “goof proof brow pencil”

goof-proof-brow-pencil

 

J’espère que cet article vous aura aidé, que mes conseils vous auront plu ! Si vous aussi vous avez des astuces et produits préférés laissez moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Enjoy !

Karaleva

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.