• Home
  • /
  • Tests
  • /
  • Je vous fais découvrir Morphe Cosmetics

Je vous fais découvrir Morphe Cosmetics

Morphe, Morphe, Morphe. Que dire à part que c’est une marque géniale qui devrait débarquer en France car elle ferait fortune ! Si vous ne connaissez pas encore cette marque ou vous avez envie d’en savoir plus avant d’acheter je suis la pour vous !

En août dernier je suis allée aux Etats-unis et plus particulièrement à Los Angeles. Cela fait pas mal de temps que je regarde des youtubeuses américaines et beaucoup d’entre elles parlent de la marque Morphe Cosmetics alors je me suis dis que j’allais y faire un tour ! J’ai donc cherché sur internet le magasin le plus proche de mon hôtel et surprise : il n’existe qu’un seul magasin ! Cette marque fait tellement fureur sur la toile que j’ai été surprise qu’il n’existe pas plus de magasin. En effet, Morphe n’existe que depuis 2013 et n’est connu que depuis 2 ans a peu près.screenshot_3

Le magasin est situé à Burbank et j’ai pu m’arranger pour y aller. De toute façon c’était une obligation ! Le magasin était à une heure de mon hôtel en voiture mais à 15 minutes d’un parc attraction où je suis allée le premier jour, autant vous dire que j’étais très contente. C’est donc après une longue journée au parc Universal Studios Hollywood que je suis allée au fameux magasin de Morphe Cosmetics. En arrivant le quartier est assez perdu, il n’y a aucun autre magasin connu autour et je commence à me demander si l’adresse est la bonne ! Une fois arrivée à destination je vois enfin le magasin qui parait professionnel et unique ! Une fois garés je descend vite de la voiture pour me précipiter vers l’entrée. Je prend quand même le temps de prendre une photo mais je ne réalise toujours pas que je vais entrer dans LE magasin que j’attends depuis si longtemps !

Une fois la porte ouverte je suis… mitigée ! Le magasin est peu décoré mais les produits sont présents et magnifiques. Il y a des centaines de pinceaux rangés parfaitement et toutes leurs palettes sont aussi présentes ! Je prend alors un panier et commence à faire le tour. Je suis venue avec ma petite liste qui contient les références des pinceaux que je souhaite mais j’ai du mal à les trouver ! Ils sont rangés en ordre alphabétique : Morphe à plusieurs lignes de pinceaux : E, M, G, R,.. Chaque ligne est spécifique : par exemple les G sont en argent, les R en rose doré et les M sont les plus connu pour leur blending brushes parfaits.

image1

Photo by Karaleva©

Les prix sont très abordables. En terme de pinceaux pour estomper : ils vont de 2 à 6 euros environ. Les prix montent un peu pour les accessoires de teint : ils vont de 10 à 25 euros. Dans certains bacs on peut même trouver des petits pinceaux à $1 (91 centimes) ! En ce qui concerne leurs palettes elle sont entre 20 et 30 euros à peine pour 35 fards à paupières (c’est choquant oui). Dans le magasin se trouvent aussi des fards à paupières vendus seuls au prix de 2 euros environ.

Plusieurs autres produits sont aussi disponibles à des prix relativement bas : liquid lispticks, blush, contouring… Ainsi que d’autres marques comme celle de Jeffree Star ou encore L.A. Girl.

morphe-store

Parlons maintenant des produits que j’ai acheté et testé !

Les pinceaux sont présentés dans des petits pots transparents et protégé par un petit plastque afin de ne pas les abimer. Pour tester, devant chaque pot, se trouve un pinceau afin de ne pas salir les autres. pour ma part j’ai acheté 8 pinceaux : 1 pour le teint (M444), un pour le blush (M437), un pour l’enlumineur (M501). Ensuite j’en ai acheté plusieurs pour les yeux : M511, M433, B38², M332, M165 (eyeliner) et le M212 (eyeliner ou highlighter).

Concernant la qualité des pinceaux : Ils sont de bonne qualité ! Tout pinceau confondu je trouve qu’ils appliquent très bien chaque produit. Avec le M444 mon fond de teint d’applique merveilleusement ainsi que mon blush ou bronzer avec le M437. Il y a quand même quelques exceptions: les M511 et M433 se salissent vite et les couleurs ont du mal à partir au lavage mais ils estompent vraiment bien. Le B38 eestompe très bien mais il a tendance à me faire un peu mal contrairement aux deux deniers indiqués. Quelques poils doivent dépasser, la coupe n’est pas parfaite. Le M165 pour l’eyeliner est très rigide mais applique très bien le produit. Personnellement je l’utilise pour fixer mon eyeliner avec un peu de poudre noire. le M501 est parfait pou l’enlumineur, je le recommande vivement ! Enfin, j’utilise le M212 pour appliquer l’enlumineur dans le coin des yeux et sur le nez lorsque je décide de me maquiller comme une Diva !

image2

Photo by Karaleva©

image3

De gauche à droite : M212, M165, M511, M433, M332, B38, M501 et le M437. Photo by Karaleva©

 

A mon avis Morphe a beaucoup de pinceaux qui peuvent se ressembler mais au moins chacun peu trouver son bonheur. Il existe d’autres produits phares proposés par les stars mais je ne les ai pas testé. Par exemple pour le teint j’ai préféré prendre le M444 plutôt que le M439 car je trouvais ce dernier trop rêche et pas confortable sur la peau !

 

m444-deluxe-definition-buffer-morphe

Mon pinceau favoris pour le teint : M444

Passons maintenant aux palettes. J’ai décidé de n’acheter qu’une seule palette car si la qualité ne me plaisait pas je l’aurais regretté. Pour celles qui connaissent déjà Morphe Cosmetics: non je n’ai pas pris la 350 ! Même si c’est la palette la plus demandée j’ai pris la 35N. Elle contient beaucoup de couleurs semblables à la 350 avec des violets/rose ajoutés. De plus toutes les couleurs sont mattes. Je vous montre ci-dessous toutes les couleurs qui se trouvent dans cette palette, vous pouvez constater qu’il n’y a pas de miroir (cela ne me dérange pas).

image3-2

Photo by Karaleva©

Parlons un peu qualité. Les fars sont, pour la plupart, très pigmentés et les couleurs ressortent très bien. Cependant certaines couleurs ne s’estompent pas très bien. En soit ce n’est pas très grave mais cela signifie qu’on perd un peu plus de temps à bien mélanger les couleurs. En ce qui concerne la tenue: elle est très bien, je mets bien sur préalablement une base à paupières. Pour résumer la qualité n’est pas parfaite mais il suffit de bien les travailler et le prix vaut le coup.

Pour finir, les fards. Ayant acheté la palette 35N il me manquait un orange alors j’en ai acheté un vendu séparément. Je trouve que la qualité est meilleure, la pigmentation est très forte et se “blend” très bien !

Où peut-on acheter les produits Morphe Cosmetics?

Et oui, après avoir lu mes avis vous devez vous dire que cela ne vous a servi à rien compte tenu que ce magasin n’existe qu’aux Etats-unis ! Détrompez vous, la marque a tellement eu de sucés au cours de la dernière année que certains sites français proposent certains de leurs produits. Je vous propose dont plusieurs sites internet qui livrent en France avec le lien direct sur leurs produits Morphe Cosmetics: Colors and makeup, Cult Beauty, Cosmetics ObsessionBeauty Bay et Beauty Chamber

PS: Depuis fin Août, Morphe Cosmetics a changé de destination (quelques quartiers plus loin) et leur magasin est magnifique ! Malheureusement j’étais déjà partie de Los Angeles mais j’aurais bien aimé y aller alors si vous avez la chance d’être à Los Angeles n’hésitez pas.

Enjoy !

Karaleva