• Home
  • /
  • Trends
  • /
  • Le Draping, la technique qui va remplacer le contouring

Le Draping, la technique qui va remplacer le contouring

Pour un premier article je me suis dit : quoi de mieux qu’une toute nouvelle technique tendance pour se maquiller !

C’est officiel le contouring, selon les Kardashian, est dépassé et il va maintenant falloir apprendre la technique du draping. Pas de panique ! C’est une méthode assez simple, il suffit en fait d’accentuer les lignes de son visage avec du… blush !

Si on se renseigne bien, on apprend que cette technique n’est pas toute jeune, en effet elle était pratiquée dans les années 60 et 70 lorsque que l’artiste Way Brandy a appris à plusieurs femmes comment s’embellir avec du blush plus prononcé. Cette tendance est revenue grâce à Marc Jacob qui a récemment sorti ses nouveaux blush appelés « Air Blush Soft Glow Duo »

Le draping est donc revenu à la mode mais cette technique peut nous donner un effet un peu trop « bonne mine » à mon goût. Ainsi pour bien réussir il suffit de trouver la bonne teinte qui tend vers les pêche ou bordeau mat, un bon pinceau blush et/ou biseauté (on reste dans du contouring). Dès que vous avez les produits nécessaires il vous faut maintenant accentuer les mêmes endroits que pour le contouring : creux des joues principalement. Enfin, l’astuce la plus importante est d’estomper le mieux et le plus longtemps possible car au final le look recherché sera le plus naturel possible… Autant dire que ressembler à une poupée n’est pas l’objectif ici.

Maintenant que vous savez tout sur cette nouvelle technique, à vous de tester.

Source : @Marbeauty

Source : @Marbeauty

Enjoy !

Karaleva

Laisser un commentaire