• Home
  • /
  • Trends
  • /
  • Lilumia, la machine qui nettoie vos pinceaux pour vous !

Lilumia, la machine qui nettoie vos pinceaux pour vous !

C’est bien connu, il faut laver ses pinceaux le plus souvent possible. C’est minimum 2 fois par mois qu’on doit passer à la corvée qui est celle de laver ses pinceaux afin d’éliminer les bactéries et ne pas agresser notre peau. Je vais donc vous parler de la première machine à laver les pinceaux à maquillage : Lilumia ! Cette dernière le fera pour vous.

Vous avez le choix entre plusieurs couleurs : New York, Dubaî, Tokyo et Paris.

Vous avez le choix entre plusieurs couleurs : New York, Dubaï, Tokyo et Paris.

 

Il suffit de placer vos pinceaux dans cette machine en forme d’œuf, de remplir le réservoir avec de l’eau savonneuse et de lancer le programme. La machine commence alors à faire un mouvement circulaire avec vos pinceaux pour les frotter sur un petit plateau. Avec ce robot vous pouvez nettoyer jusqu’à 12 pinceaux à la fois. Il existe 2 cycles: le premier nettoie la saleté, le deuxième enlève toutes les bactéries.

Vu que cette machine m’intéresse j’ai décidé d’aller sur leur site et jeter un coup d’œil à leurs consignes. Surprise: il faut pré-laver ses pinceaux ! Oui, vous avez compris comme moi: ils nous demandent de laver nos pinceaux AVANT de les mettre dans Lilumia qui est supposée faire le boulot pour nous… Je ne trouve pas cette astuce très vendeur. Après avoir lavé nos pinceaux à la main nous devons les laisser dans la machine pour le premier cycle, vides l’eau et appuyer sur le bouton principal pendant 5 secondes pour relancer la machine afin qu’elle les nettoie en profondeur. Sachant que la machine ne peut contenir que 12 pinceaux à la fois, cela peut nous prendre plus de temps que prévu. Mais si vous n’avez que 12 pinceaux ça peut être un bon plan.

step-1 step-2 step-32

Ah oui et j’avais oublié : il faut aussi laver Lilumia après utilisation. Alors je ne sais pas tous les combien mais le disque/plateau ou sont frottés les pinceaux doit aussi être nettoyé à la main. Personnellement je pense que cette machine est plutôt un gadget qu’autre chose. De plus, son prix s’élève à 140 euros. Si j’avais de l’argent à dépenser sans réfléchir, oui, je me serais fais plaisir avec cette machine. Cependant je la trouve trop cher pour ce que c’est. Cependant, si vous pouvez vous faire plaisir, autant la tester ! Ça doit être assez fun les premières fois.

Si vous n’avez pas envie de dépenser autant pour Lilumia, j’ai une astuce à vous partager. Pour 3 euros seulement j’ai 2 produits à vous proposer: Le BrushEgg que vous pouvez trouver sur Amazon pour seulement 1,90 euros et un shampoing doux pour cheveux normaux ou gras dans n’importe quelle gamme.

image1

Ainsi pour à peine 3-4 euros vous pouvez nettoyer vos pinceaux et cela pour une longue durée car le shampoing dure longtemps (près de 6 mois) et le BrushEgg ne s’use pas. Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires !

Enjoy !

Karaleva

 

Laisser un commentaire