• Home
  • /
  • Trends
  • /
  • Le nouvel outil pour se maquiller : la Silisponge !

Le nouvel outil pour se maquiller : la Silisponge !

Aujourd’hui c’est de la toute dernière tendance dont je vais vous parler : La Silisponge ! Vous avez sûrement déjà du voir quelques vidéos qui traînent sur le net dans lesquelles des femmes se maquillent avec une étrange éponge transparente. En effet cette dernière c’est la Silisponge et elle est entièrement faite de silicone !

Depuis quelques semaines tout le monde se l’arrache mais elle n’est plus disponible sur le site officiel MollyCosmetics.  On l’utilise pour appliquer tout produit liquide tel que le fond de teint, le bronzer crème ou liquide, le blush ou encore l’anti-cernes. Lorsqu’elle est disponible, on peut se la procurer pour 9.41 euros ce qui est moins cher qu’un pinceau pour le visage ou même un BeautyBlender !

Non seulement elle n’est pas très cher mais il est facile de la rentabiliser grâce à ses nombreux avantages ! Comme je viens de vous l’indiquer, cette éponge est en silicone ce qui signifie qu’elle n’absorbe aucun produit contrairement à une éponge normale. En effet, grâce à cette matière vous économisez du fond de teint ! Très pratique quand on utilise un fond de teint qui nous a coûté cher.

De plus, la Silisponge est très hygiénique car elle se lave très facilement. Puisqu’elle n’absorbe pas de liquide, il suffit juste de la laver sous l’eau avec un peu de savon et le tour est joué ! Plus besoin de frotter pendant plusieurs minutes en essayant de sortir tout le fond de teint incrusté dans le pinceau ou l’éponge ! C’est du pur bonheur.

Le seul vrai problème c’est qu’elle n’est disponible nul part, mais j’ai une solution pour vous ! Pour remplacer temporairement la Silisponge, certaines YouTubeuses ont décidé de tester le rembourrage de soutien-gorge en silicone ou encore un coussinet en silicone que vous pouvez trouver chez Etam ou encore Undiz. Certes le prix sera un peu plus élevé mais pas besoin de la changer tous les 3 mois comme un BeautyBlender.

 

Sur internet les avis sont partagés. Certaines personnes pensent qu’il n’applique pas parfaitement car il faut bien presser le produit dans la peau. La surface étant lisse le produit s’incruste moins vite dans les pores. D’autres personne apprécient beaucoup cette éponge est sont surpris par son efficacité ainsi que son rendu final qui est très lisse et parfait !

Il ne vous reste plus qu’à tester cette étrange Silisponge et dites moi ce que vous en pensez !

Enjoy !

Karaleva 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.