• Home
  • /
  • Tests
  • /
  • Exclusivité ! J’ai testé le LA Girl Pro Coverage Illuminating Foundation !

Exclusivité ! J’ai testé le LA Girl Pro Coverage Illuminating Foundation !

Je pense avoir découvert le fond de teint parfait pour les peaux sèches ! Il y a peu de temps LA Girl a sorti son tout nouveau fond de teint , le Pro Coverage Illuminating Foundation. Toute la toile s’est affolée pour le tester et les avis ont été mixes, j’ai donc décidé de le tester moi-même !

Ce fond de teint était introuvable en France j’ai cherché un peu sur internet et je l’ai commandé sur le site anglais Beauty Bay. Un peu plus d’une semaine plus tard (alors que j’ai payé pour être livrée en 3-5 jours…) je l’ai enfin reçu et je me suis dépêchée de le tester !

C’est un fond de teint qui se dit avoir une couvrance moyenne voir complète tout en étant léger, ce qui est très pratique en hiver. Il permet d’illuminer le teint et tiendrait toute une journée ! J’ai donc décidé de le mettre le matin et d’attendre jusqu’à tard le soir pour l’enlever. Son prix varie entre 9 et 10 euros (pas très cher pour 28mL) !

Je l’ai choisi dans la teinte Fair, qui est la plus claire des teintes pourtant j’ai connu plus clair, et elle me va parfaitement (heureusement). En tout, il existe 16 teintes.

Pour le tester, j’ai décidé de l’appliquer sans base en dessous mais juste un gel hydratant de chez Bioderma. Il s’applique assez facilement avec un BeautyBlender et vous n’avez pas besoin d’utiliser de beaucoup de produit. Lors de la première utilisation j’ai du en mettre un poil trop alors le teint était très couvert MAIS l’effet était naturel ! On aurait pu penser que c’était ma peau car le rendu et très joli.

Ensuite j’ai donc appliqué de l’anti cernes, une poudre pour le teint ainsi qu’un bronzer et un blush. Tous ont été facile à appliquer et se sont parfaitement mélangés au fond de teint ! Notez que le produit est supposé illuminer donc il faut utiliser une poudre sur l’ensemble du visage pour pas qu’il ne bouge dans la journée.

Me voila donc prête pour commencer la journée ! Tout au long je pensais à me regarder dans le miroir pour voir si mes sécheresses se voyaient. Il s’avère que le fond de teint a bien hydraté les endroits sec sur ma peau et ça c’est une révolution !! De plus, il est resté en place sur le nez pendant longtemps.

 

Le soir, en allant me coucher je suis donc aller pour me démaquiller et j’ai fais un dernier check-in : le fond de teint n’avait presque pas bougé, on pouvait encore voir mon blush ainsi que mon bronzer mais une petite retouche de poudre n’aurait pas été de refus.

Conclusion : Je trouve que ce fond de teint est parfait ! Cela fait longtemps que je recherche un fond de teint couvrant, illuminateur, qui tient longtemps et j’ai trouvé ! Je le recommande vivement pour celles qui ont la peau sèche car il n’a en aucun cas accentué mes sécheresses.

Le seul inconvénient que j’ai trouvé : il met du temps à sécher après application, mais après avoir attendu quelques secondes, une poudre fera l’affaire !

Mes conseils : – Utilisez une poudre sur tout le visage afin qu’il reste en place.

– Utilisez moins de produit que d’habitude, quitte à mettre une deuxième couche pour un effet couvrant.

– Je ne le recommande pas pour les peaux très grasses.

De plus, une teinte blanche existe afin d’éclaircir votre fond de teint si vous vous êtes trompé de teinte ou si vous êtes plus blanche que d’habitude, comme en hiver par exemple ! Bref, pour 9-10 euros je suis conquise et je n’hésiterais pas à le racheter !

Enjoy !

Karaleva

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.