• Home
  • /
  • Tests
  • /
  • Quelle poudre utiliser pour une peau sèche ?

Quelle poudre utiliser pour une peau sèche ?

Les poudres accentuent les imperfections et les endroits secs du visage, c’est pour cela qu’elles ne sont pas aimées par les personnes à peau sèche. Il est quand même important d’utiliser une poudre afin que le maquillage qu’il reste en place et dure plus longtemps. C’est pour ces raisons que vous trouvez dans cet articles tout poudre adaptée à ce type de peau.

Pour le “baking” :

Le “baking” est une technique de maquillage qui consiste à mettre de la poudre libre sous vos yeux ou autre partie du visage pendant 5 à 10 minutes. C’est une méthode qui vous aide à réduire les imperfections de votre visage et à le mettre plus en valeur.

Cette technique est très redoutée chez les personnes avec la peau sèche car elle a tendance à accentuer les lignes fines ou les parties sèches du visage ! Mais n’ayez crainte car j’ai trouvé la poudre parfaite qui n’a que des points positifs. J’utilise la No Clour Powder de chez RCMA qui est révolutionnaire pour la peau sèche. Je l’applique sous mes yeux et parfois sur le reste du visage. Grâce à cette poudre j’ai une peau douce comme celle d’un bébé et c’est très dure d’arriver à ce niveau là sous les yeux quand on a la peau sèche. Vous pouvez la trouver sur le site BeautyBay au prix de 14.70 euros. De plus elle peut vous faire un an ou plus car son format est généreux.

Sinon vous pouvez aussi utiliser la Laura Mercier Translucent Loose Setting Powder mais elle est plus difficile à se procurer car elle n’existe que aux états unis dont chez Sephora us.

Pour “lock” votre maquillage:

Pour faire en sorte que votre maquillage ne bouge pas de la journée, il est aussi difficile de trouver une poudre de qualité qui va  hydrater la peau et non l’assécher. Celle qui convient le mieux  c’est celle de chez MAC, La mineralize skinfinish powder puisque son fini est naturel, lumineux mais pas trop. les parties sèches du visage ne sont pas visibles grâce à cette poudre qui vaut 32 euros. Un peu chère vous pensez ? Eh bien non car elle peut vous durer elle aussi près d’un an. je l’ai depuis près de 6 mois et elle n’est pas prête de se finir.

Voici d’autres exemples qui peuvent vous convenir :

e.l.f Finishing Powder (sur le site officiel)

Maybelline Fit Me Powder (en magasin type carrefour)

Catrice Prime + Fine Mattyfing Waterproof Powder (en magasin type auchan)

Too Faced Cocoa Powder Foundation (sephora)

L.A Girl Pro Face HD Matte Pressed Powder (beautybay)

Giorgio Armani Luminous Silk Powder Compact (sephora)

Charlotte Tilbury Airbrush Skin Perfecting Micro Powder (cultbeauty)

Nars Translucent Crystal Powder (sephora)

Hourglass Ambient Lighting Powder (sephora)

Hourglass Ambient Lighting Trio (sephora)

Make Up For Ever UD Pressed Powder in Translucent (sephora)

 

Et vous, quelle poudre est votre préférée ?

Enjoy

Karaleva !

Laisser un commentaire