• Home
  • /
  • Tutos
  • /
  • Quel démaquillant est fait pour vous ?

Quel démaquillant est fait pour vous ?

Pendant que certaines détestent ce moment d’autres l’attendent avec impatience : se démaquiller. En effet c’est peut être une corvée pour certaines mais cette étape est très importante ! Il ne faut jamais négliger ce moment car si vous décidez de dormir maquillée votre peau s’abîme et vos pores seront vites bouchés, bonjour les boutons ! Ainsi il est très important de se démaquiller et encore plus d’utiliser le produit en adéquation avec votre type de peau ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous informer des différents types de démaquillant.

Pour les peaux sèches la meilleure solution pour ne pas assécher votre peau encore plus sont les eaux micellaires ou le lait démaquillant.

En ce qui concerne les eaux micellaires, j’ai pu tester plusieurs marques et je conseille la Bioderma. A mon avis c’est la meilleure rapport qualité prix, vous pouvez la tester grâce a son mini format voyage. De plus le pot de 500 mL dure minimum 6 mois lorsque l’on se maquille 6/7 jours. Autrefois déconseillée pour les peaux sèches, elle convient aujourd’hui à tout type de peaux, c’est la solution idéale pour démaquiller tout en protégeant la peau sèche.

Pour faciliter l’opération, il suffit de prendre 2 cotons (ceux que je recommande sont de la marque demak up), les imbiber d’eau micellaire et les poser quelques secondes sur vos yeux avant de démaquiller le reste du visage sans oublier le cou ! C’est pour moi la solution la plus efficace.

Pour celles qui veulent encore moins abîmer la peau vous pouvez utiliser un lait démaquillant de préférence un lait à la texture riche, chargé en actifs lipidiques. Celui de chez L’Oréal est est très bien pour son prix mais le meilleur reste celui de chez Avene. Son odeur est très agréable. De plus, pour ne pas abîmer votre peau, vous pouvez même vous démaquiller avec les mains directement comme si vous appliquiez une crème.

Par contre, si je peux vous déconseiller une eau micellaire c’est bien celle de chez Nivéa ! Elle abîme la peau, est très sèche et elle démaquille très peu.

 

Si vous avez la peau grasse vous pouvez aussi utiliser une eau micellaire. Celle-ci apporte de la  fraîcheur à l’application et retire l’excès de sébum, sans laisser de film gras.  Une autre solution encore plus efficace serait une mousse ou un gel démaquillant. Ce type de produit permet un nettoyage de votre peau en profondeur et celle qui est la plus adaptée est celle de chez Sampar, vous pouvez la trouver chez sephora.fr !

Le plus pratique surtout quand on voyage ce sont les lingettes démaquillantes: en effet elles correspondent à tout type de peau et je vous recommande vivement les demak up roses douceur coton. Attention a ne pas en abuser car elles peuvent abîmer votre peau si vous les utiliser chaque jour. Je déconseille les bleues et les violettes aussi car elles irritent le visage.

Le plus naturel : l’huile de coco mélangée (ou pas) avec de l’huile d’olive. Cette solution est la plus naturelle pour votre peau et la plus économique ! Démaquillez vous avec les mains pour ne pas abîmer votre peau. En ce qui concerne l’huile de coco j’utilise de la vierge Bio, celle de votre supermarché fera l’affaire.

Sous la douche : En ce moment, j’adore me démaquiller le soir sous la douche, c’est pratique et rapide car on fait tout en même temps ! J’utilise donc le Rainforest of the sea deep dive cleansing gel de chez Tarte Cosmetics. c’est très efficace et le produit n’a pas d’odorat ! Vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer votre peau après l’avoir démaquiller pour vous assurer qu’il ne reste plus de produit.

J’espère que mes conseils vous auront aidé et dites moi quel démaquillant vous utilisez !

Enjoy !

Karaleva

Laisser un commentaire